Chaos Army Index du Forum

Chaos Army
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A nous la conquête de l'Est ! 
C'EST PARTI pour la SAISON 3 !!!!
02. Rôles, Fonctions & Conseils !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chaos Army Index du Forum -> Partie Générale ( Gestion par le Chef d'Alliance ) -> Tutoriels + Aides -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bullguard
Chaos Army

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 05:18 (2010)    Sujet du message: 02. Rôles, Fonctions & Conseils ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ce nouveau monde certains sont en attente d'attributions de fonctions... Alors on ne va ni refaire les conneries du Spectre Oublié, ni celles de l'Héritage des Dragons 2, ni celles de la Croissance des Tréants et pas non plus celles du Grondement des Griffons ! Cette fois, personnellement pour la première depuis presque un an que je joue à ce jeu, je vais débuter un serveur le jour de sa création...

Vous espérez que je vais vous dire qu'on va se partager les tâches ? Que les uns vont faire de l'armée avec aucun revenu et que les autres vont jouer aux nains aux fond de leurs mines avec rien d'autre que leur start pack pour se défendre ?

Aîe... Embarassed

Je voudrais mettre deux ou trois choses au point et j'espère que je n'aurai pas à y revenir car il va vraiment falloir cravacher sur le prochain serveur donc pas de temps à perdre en discussions que l'on aura déjà eu...

>>> Ceux qui pensent qu'ils peuvent se contenter de booster leur économie, l'expérience l'a maintes fois démontré, c'est  Bannir !

>>> Ceux qui se disent, moi je vais attendre d'avoir les T6 pour faire directement mon armée de T5/T6+, c'est  Bannir !

On est grand, on est intelligents (ou du moins vous faites comme moi, vous tâchez de le faire paraître au mieux) alors on va se référer à quelques grands principe qu'on gardera à l'esprit tout au long du serveur :

1/ On met pas la charrue avant les bœufs.

2 L'argent c'est le nerf de la guerre.

3/ Une grenouille ne se fera jamais aussi grosse qu'un bœuf.

- On ne commence pas une armée une fois qu'on en est aux T7, on la commence avec des T1,2,3 ! De la même manière qu'on ne commence pas le VTT mais le tricycle ou le vélo à roulette, de même qu'on n'apprend pas à nager à l'océan mais dans une piscine avec des planches et des flotteurs ! Ne faites pas les améliorations si vous voulez arriver plus rapidement aux T5/T6 mais je ne veux voir personne attendre les T7 pour faire du recrutement !

- On aura tous besoin d'une armée les premiers temps, pour nettoyer les régions, coloniser les premières cités et surtout lancer ou parer les premières attaques qui fuseront dès le premier jour sans protection ! Et je compte bien être de ceux qui attaqueront et non pas ceux qui commenceront à pleurer !!! Alors il faudra être prêts !

- J'aimerais TOUS vous voir avec une armée TYPE MINIMUM à votre sortie de la protection noob : Twisted Evil

- T1/T1+ : 200
- T2/T2+ : 100
- T3/T3+ : 50
- T4/T4+ : 25

+ Pour les magiciens (Académie, Nécro, Sylv) >>> Guilde des Mages lvl 3.
+ Pour les guerriers (Havre, Inferno, Sylv) >>> T5/T5+ : 10.

- Ça va paraître énorme à certains, faisable à d'autres, si vous vous appliquez, que vous recherchez et attendez les victoires majeures plutôt que moyennes ou mineures, que vous prenez soin de vos troupes et que vous sortez rapidement vos bâtiments de recrutement c'est possible ! A titre d'exemple sur le Grondement des Griffons j'ai 200 T1+ / 40 T2+ / 40 T3 / 10 T4 / 5 T5 et il me reste 5 jours avant de sortir de la protection débutant, largement de quoi passer les T4 en T4+ par exemple...

- Vous remarquerez que les Sylv sont dans les deux catégories (magiciens et guerriers)... Bah parce qu'il y a deux façons de jouer les Sylv alors je vous laisse le choix (mais je vous recommande TRÈS VIVEMENT la voie des arcanes)...

Les Mines :

- Montez votre mine d'or en priorité ! Votre mine d'or doit TOUJOURS avoir 1 à 2 lvl de plus que vos mines de ressources communes !

- Dans votre première cité, perfectionnez vos mines jusqu'au lvl 3 GRAND MAXIMUM et optez ensuite pour les améliorations jusqu'au lvl 10.

Les Bâtiments de Région :

- N'attendez pas pour faire vos ateliers d'exploitation, il n'ont que 5 lvl alors boostez-les rapidement au max ! Je vous rappelle que contrairement aux mines, améliorer un atelier n'interrompt pas la production de la mine qui y est associée.

- Pour les Havre, pensez à rapidement construire votre habitation pour les T2 !

- Construisez rapidement les ateliers mais ne vous encombrez pas de l'atelier de ressources rares, c'est vraiment pas le plus important pour commencer !

- TOUT les reste est secondaire à ce stade du jeu...

Votre Cité :

- Les bâtiments à NE PAS construire : Forge, Guilde des Mages (pour les Havre et les Inferno), Fortin.

- Construisez assez tôt vos bâtiments de recrutement, ça vous permettra d'avoir les créatures en réserve !

Etat AT :

- A ce stade du jeu (sortie de la protection), on aura tous une petite armée, certes pas fracassante MAIS qui empêchera néanmoins un bon nombre de voisins de venir nous titiller !!!

- Une fois rendus à ce point, et une fois rendus à ce point SEULEMENT, nous prendrons chacun notre voie (Domination/Honneur pour les uns, Richesse pour les autres). Les premiers renforceront leurs armées pour protéger les seconds et les seconds renforceront leur économie pour entretenir les premiers...

- Ne perdez pas de vue qu'on NE peut PAS être tout l'un ou tout l'autre. Dans tous les cas, il faut que chacun soit un minimum polyvalent car les protecteurs ne seront peut-être pas toujours là au moment d'une attaque ou d'une halte ! Et dans ce cas il faudra pouvoir limiter la casse !

J'espère que le plan est clair pour tout le monde. Okay

Votre Dévoué.
Bull

Pour les infernos :

Concernant vos mines :

- Perfectionnez votre mine d'or jusqu'au lvl 3 puis faites des améliorations jusqu'au lvl 6 avant votre sortie de la protection.

- Perfectionner vos mines de ressources communes (Bois et minerai) jusqu'au lvl 2 puis faites des améliorations jusqu'au lvl 7 (pas au-delà) avant de sortir de la protection débutant.

- Perfectionner votre mine de soufre jusqu'au lvl 3 avant votre sortie de la protection débutant, puis améliorez les niveaux supérieurs. Le soufre devient rapidement important à la sortie de la protection débutant.

Concernant votre armée :

Les unités que vous devez viser sont :

- un gros nombre de Démons Gardiens.
- les Maîtresses Succubes.
- les Destriers Cauchemar. ( le bâtiment des T5+ coute cher donc au début resté sur des T5 )

- Commencez par les T4 (Succubes), une fois 100 atteintes, débloquez le bâtiment des T4+.

- Le bâtiment des T5+ coûte excessivement cher donc ne vous empressez pas de le construire vous allez prendre du retard dans votre développement. Prenez le temps d'économiser les ressources et de produire un stack important de succubes avant de vous lancer dans cette construction.

Proclès

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Dernière édition par Bullguard le Lun 27 Déc - 01:50 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 05:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bastlounissart

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 07:15 (2010)    Sujet du message: 02. Rôles, Fonctions & Conseils ! Répondre en citant

Bien lu et bien reçu

jjemsj
Chaos Army

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 14:45 (2010)    Sujet du message: 02. Rôles, Fonctions & Conseils ! Répondre en citant

j'ai tout compris mais pas tout lol

c'est quoi les T1, 2, 3 etc...

désolé, je n'ai pas encore l'habitude du langage du jeu

Visiter le site web du posteur
Bullguard
Chaos Army

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 15:25 (2010)    Sujet du message: 02. Rôles, Fonctions & Conseils ! Répondre en citant

T1/T1+ > Créature 1
T2/T2+ > Créature 2
T3/T3+ > Créature 3
etc...

+ >>> veut dire améliorées

Bull Okay

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

jjemsj
Chaos Army

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 15:40 (2010)    Sujet du message: 02. Rôles, Fonctions & Conseils ! Répondre en citant

ok merci

en fait je crois qu'il faudrait faire un tuto des abréviations pour le type comme moi Mr. Green

car c'est comme le pvp ou pve ou un truc du genre
car j'ai pas trop l'habitude de tout ça

Visiter le site web du posteur
Bastlounissart

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 11:31 (2010)    Sujet du message: 02. Rôles, Fonctions & Conseils ! Répondre en citant

Ah !!!

Je vois que la relève est là Mr. Green

glorfindael
Triumvirat

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 08:38 (2011)    Sujet du message: 02. Rôles, Fonctions & Conseils ! Répondre en citant

J'ajouterais un détail : l'argent étant le nerf de la guerre, outre les mines à développer correctement, il convient de construire rapidement les mairies, hotels de ville et capitole qui sont des revenus non pillables. donc pensez à construire ses éléments au fur et à mesure en corrélation avec vos constructions d'habitations.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2018)    Sujet du message: 02. Rôles, Fonctions & Conseils !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chaos Army Index du Forum -> Partie Générale ( Gestion par le Chef d'Alliance ) -> Tutoriels + Aides -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation