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 A nous la conquête de l'Est ! 
C'EST PARTI pour la SAISON 3 !!!!
15. Le Siège

 
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Bullguard
Chaos Army

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Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 668
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 11:24 (2010)    Sujet du message: 15. Le Siège Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite aux nombreuses questions que je me suis posé, celles que je me pose, celle qu'on m'a posées et celles qu'on me pose encore, j'ai décidé de longuement parcourir le forum pour y glaner les informations nécessaires pour devenir un super-kador du siège...


Alors pour commencer, il existe deux types d'actions exécutables sur une cité :
1/ L'attaque
2/ Le siège


1/ L'attaque

L'attaque n'est rien de plus qu'une confrontation entre les armées de l'attaquant et les armées de l'attaqué. Cela a pour but de diminuer les forces de l'attaqué. Il n'y a aucun pillage, ni prise de contrôle de la cité adverse.


2/ Le siège

Le siège permet de prendre le contrôle de la cité adverse mais il faut remplir les conditions suivantes :

- Il faut avoir au moins une "place disponible" dans son contrôle de cités.

- Il faut que la cité assiégée NE soit PAS la dernière ou l'unique cité d'un joueur actif.

- Il faut que la puissance de l'armée de l'assiégeant soit supérieure à 50% de la puissance de l'armée de l'assiégé.

- Il ne fait pas que la cité appartienne à un allié.

Le siège peut donc avoir lieu si et seulement si toutes ces conditions sont réunies.


Durée d’un siège

- La durée du siège dépend de 4 facteurs principaux :

a/ Le niveau de développement de la Cité (les Cités très développées seront plus longues à capturer).

b/ La quantité de troupes en défense (une Cité défendue par une armée puissante résistera plus longtemps).

c/ Le nombre de Cités contrôlées par l’assiégé et par son alliance (s'il possède un grand nombre de Cités celles-ci tomberont plus rapidement).

d/ Le nombre de côtés touchés par les frontières ennemies (si votre région est complètement entourée par la zone de contrôle ennemie, le temps nécessaire pour la capturer sera très court).

- ATTENTION, chaque côté de la cité assiégée touché par votre ZI diminue la durée du siège de 20% ! Autrement dit, si vous parvenez à encercler la cité que vous voulez assiéger, vous diminuerez la durée du siège de 80% !

Le minimum optimal que l'on peut atteindre en remplissant toutes ces conditions est de 12h.


Catapultes et Balistes

- L'assiégeant peut utiliser les catapultes et les balistes pour gagner du temps en faisant baisser le niveau de la cité ! Pour ça, il suffit de détruire des bâtiments de la cité assiégée. Par contre ceci n’est utile que si le but est de réduire la puissance de l'assiégé et non de lui prendre sa ville... En effet, vu que vous en aurez détruit les bâtiments, il vous faudra les reconstruire...

- La puissance d'une catapulte est de 2000.

- La puissance d'une baliste est de 500.

- La résistance d'un bâtiment se calcul comme suit :

Citation:





R = 1.5 x coût moyen en or du bâtiment x modificateur

Modificateurs:

Bâtiments de recrutement : 1
Bâtiments de défense : 1.2
Bâtiments de magie : 0.8
Autres : 0.8






- Vous NE pouvez PAS affaiblir un bâtiment ! Il faut le détruire en une fois et donc avoir une force de destruction supérieure à la "résistance du bâtiment".

- Si un bâtiment possède une amélioration, vous devrez d'abord détruire son amélioration avant de détruire le bâtiment de base !

- Pour bombarder une ville, il faut obligatoirement être en siège !

- Il vaut mieux éviter de bombarder une cité si on souhaite en prendre le contrôle et bénéficier des bâtiments déjà créés.

- Il est impossible de raser totalement une cité ennemie.


! Bon à savoir !    


L’assiégeant

- L'assiégeant peut lancer des attaques (1 toutes les 4 heures) pour diminuer la puissance adverse et donc raccourcir la durée de siège et envoyer des renforts.

- Quand l'assiégeant attaque (c'est valable aussi pour une attaque classique), il affronte les 7 pelotons les plus puissants parmi les pelotons disponibles ! Donc dans le cas ou il y a moins de 7 pelotons présents, toutes les troupes présentes sont engagées dans le combat.

- L’assiégeant n'a aucun moyen de savoir que quelqu'un veut briser son siège (les mails ne marchent que si l'une des cités du joueur est attaquée).

- L’assiégeant ne peut renforcer un siège que quand il y en a déjà un. Dans le cas où un joueur envoie 3 armées faire un siège et qu'elles doivent arriver à peu près en même temps, la première arrivée pose le siège et les 2 autres repartent !

- Pour renforcer un siège, il faut obligatoirement que le siège soit déjà posé.

- Si deux armées ennemies veulent assiéger la même cité, la deuxième à arriver fera demi-tour.

- On ne peut pas capturer la ville d'un joueur qui n'en a (plus) qu'une SAUF si le joueur est inactif (cité grisée).

- Pour la magie cela suit les mêmes règles que lors d'un combat ordinaire. L'attaquant choisi des sorts offensifs au moment d'attaquer et le défenseur peut anticiper une attaque en programmant ses sorts défensifs.


L’assiégé

- L'assiégé peut recruter des unités pour faire durer le siège et peut lancer des "contre-mesures" (attaques contre l'assiégeant pour briser le siège). Ces contre-mesures peuvent provenir de l'intérieur de la cité comme de l'extérieur (d'un allié de l'assiégé par exemple).

- La puissance de l'armée assiégée est équivalant à la puissance totale des troupes présentes en ville (donc y compris celle sur un héros). Il faut donc que l'armée de l'assiégeant soit supérieur à 50% de cette dernière !

- Un joueur assiégé sur une de ses cités peut tout-à-fait envoyer un héros avec des troupes d'une autre cité pour attaquer, affaiblir ou casser le siège. Dans les 2 cas, le héros attaque et repart dans sa ville d'origine une fois l'action faite.

- Un cassage de siège est un combat classique où l'assiégeant est défenseur et le briseur de siège est attaquant !

- Si le héros part pour une action nécessitant un aller-retour (comme un pillage par exemple) et que sa cité d'origine est assiégée à son retour, il combattra avant de rentrer chez lui. Si son armée n'est pas assez forte, le siège ne sera pas cassé mais le héros rentrera quand même chez lui et y restera bloqué jusqu'à ce que le siège soit cassé ! Si son armée est suffisamment forte, le siège sera cassé, l'assiégeant rentrera chez lui et la cité sera libérée.

- En cas de réussite d'un siège, l'assiégeant s'approprie la ville, le(s) héros de son adversaire sont emprisonnés et les troupes de l'assiégé disparaissent !

- Une ville assiégée reste de sa faction d'origine ! Ce qui veut dire que l’on peut recruter des troupes, des héros et avoir accès aux magies de cette faction dans cette ville !

- Il est impossible de construire un bâtiment quand on est assiégé mais si la construction est lancée avant, il se construit normalement durant le siège et se termine à temps. Pour les caravanes c’est le même principe, elles arrivent à bon port (mais ne repartent pas) !

- On ne peut pas utiliser les caravanes dans une cité assiégée, ni en déplacer le(s) héros qu'il soit avec ou sans troupes. On peut cependant espionner et y recruter des troupes.

- Comme pour les combats contre les PNJ ou le PVP, si l'assaillant est trop faible il prend la fuite !

- Si ni l'assiégeant ni l'assiégé ne bougent, le siège va à son terme sans combat à la fin du siège !


Renforcer un siège

- Cette action n'est possible que si un siège est déjà posé !

- On peut renforcer un siège en amenant plus de troupes, l'inverse (en retirer) n'est pas possible !


Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Si un siège est posé avec un héros et une armée depuis une ville et que cette ville est prise avant d'avoir capturé (ou pas) la nouvelle, le héros est capturé et l'armée est dispersée !

Si l’armée attaquante a un ratio inférieur à 1/7, le héros sera capturé et l'armée dispersée en PVP.

Si l’armée attaquante a un ratio entre 1/7 et 1/4 le héros sera blessé.

Si l’armée attaquante a un ratio supérieur à 1/4 le combat aura lieu !

Pour pouvoir poser un siège, il faut un ratio MINIMUM de 1/2 sans quoi le siège ne sera pas posé !

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation     


Voili voilou, j'espère que ça vous aidera et que ça répondra à vos questions !

Bull Okay
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L'amour comme Epée,
l'Humour comme Bouclier.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.


Dernière édition par Bullguard le Mar 1 Fév - 19:39 (2011); édité 5 fois
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MessagePosté le: Lun 29 Nov - 11:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Bastlounissart


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Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 788
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 13:01 (2010)    Sujet du message: 15. Le Siège Répondre en citant

Lu !!!
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La vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son.
En effet, les gens semblent être des lumières avant d'avoir l'air con !!!


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Galarion


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Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 18:19 (2010)    Sujet du message: 15. Le Siège Répondre en citant

Lu ce midi... Encore a la boure le Bast *se lime les ongles, adossé au mur*
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Le bonheur ne peut exister sans malheur.


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seblandes
Triumvirat

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Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 78
Localisation: Tyrosse / Landes

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 18:31 (2010)    Sujet du message: 15. Le Siège Répondre en citant

Merci... nickel   Okay

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Djikano
Invité

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MessagePosté le: Mer 15 Déc - 09:28 (2010)    Sujet du message: 15. Le Siège Répondre en citant

Voici mon voisin trolj qui a deux cités en flammes, qu'est ce que cela signifie? :



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trloj
Chaos Army

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Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 151

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 11:34 (2010)    Sujet du message: 15. Le Siège Répondre en citant

rien du tous

c la presentation normal des inferneaux


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Bullguard
Chaos Army

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Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 668
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 11:35 (2010)    Sujet du message: 15. Le Siège Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ceci pourrait signifier que tu es un gros boulet surtout parce que SirDerf s'est fait perler pour la même question deux jours plus tôt... Mais ça pourrait tout aussi bien vouloir dire que ton voisin est inferno, donc que ça ville des enfers est, en toute logique, en flamme...

Voici à quoi ressemblent une cité pillée et une cité assiégée :




Votre Dévoué. Okay
Bull
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Sir Derf
Invité

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MessagePosté le: Mer 15 Déc - 20:02 (2010)    Sujet du message: 15. Le Siège Répondre en citant

je suis pas le seul Noob Very Happy

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Sir Derf
Invité

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MessagePosté le: Mer 15 Déc - 20:04 (2010)    Sujet du message: 15. Le Siège Répondre en citant

tiens encore un truc de noob: j'ai pas trop compris les ratios  (je suis sincèrement désolé)

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Bullguard
Chaos Army

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Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 668
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 20:13 (2010)    Sujet du message: 15. Le Siège Répondre en citant

Bonjour,

Admettons... Un gros joueur assiège une de tes cités. On peut pas casser le siège et on doit s'y mettre à plusieurs... Si l'un de nous envoie une armée dont la puissance équivaut entre 1/7 et 1/4 de la puissance de l'armée adverse, le combat n'aura pas lieu... Le héros rentrera est sera immobilisé car il aura été gravement blessé (max 24hrs).

Si la puissance de ton armée vaut moins de 1/7 de la puissance du héros adverse, alors tes troupes engagées dans la batailles seront dispersées (définitivement perdues) et ton héros sera capturé et détenu prisonnier dans la cité ton adversaire (celle que tu attaques si tu es l'attaquant ou celle à partir de laquelle il est parti si c'est lui qui t'attaque).

etc.

Bull Mr. Green
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Sir Derf
Invité

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MessagePosté le: Mer 15 Déc - 23:58 (2010)    Sujet du message: 15. Le Siège Répondre en citant

Okay

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Flool85


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MessagePosté le: Dim 9 Jan - 14:44 (2011)    Sujet du message: 15. Le Siège Répondre en citant

J'ai une question, lorsque je suis en plein siège. Quand je vais dans réorganisation des troupes je peux cliquer sur renvoyer à la cité , sa fait quoi?? J'ai peur de tester que un héros soit occupé bêtement pendant une heure et demi... 
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Bullguard
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Messages: 668
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MessagePosté le: Sam 15 Jan - 11:26 (2011)    Sujet du message: 15. Le Siège Répondre en citant

Bah ton héros abandonne le siège et rentre à sa maison ^^
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Flool85


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Inscrit le: 05 Jan 2011
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Localisation: Vendée 85

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 11:29 (2011)    Sujet du message: 15. Le Siège Répondre en citant

Non je parlais pas de quitter le siège mais de virer par exemple les catapulte et mettre des T5 a la place car j'avais plus de place et ça marche pas tout simplement
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Bullguard
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Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 11:37 (2011)    Sujet du message: 15. Le Siège Répondre en citant

Haha !
Alors deux règles :
1/ on ne peut avoir que 7 pelotons... donc si tu as trop de créatures le rab sera dissout... Je déconseille de remplir les slot car vous ne pouvez pas splitter... Très dangereux !

la règle essentielle du siège c'est qu'un siège peut toujours être renforcé et jamais allégé ! Tu peux ajouter des créatures mais pas en enlever ! Si tu "enlèves" c'est perdu à tout jamais (encore que je ne suis même pas sûr que ce soit possible).

2/ les catapultes servent uniquement pour le bombardement (en siège). C'est une fonction qui permet de détruire les batiments de la cité... Attention a ne pas faire si vous souhaitez récupérer la ville ensuite.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2018)    Sujet du message: 15. Le Siège

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