Chaos Army Index du Forum

Chaos Army
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 A nous la conquête de l'Est ! 
C'EST PARTI pour la SAISON 3 !!!!
05. Les Quêtes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chaos Army Index du Forum -> Partie Générale ( Gestion par le Chef d'Alliance ) -> Tutoriels + Aides -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bullguard
Chaos Army

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 668
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 06:53 (2010)    Sujet du message: 05. Les Quêtes Répondre en citant

Édition en cours...

Okay
_________________
L'amour comme Epée,
l'Humour comme Bouclier.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.


Dernière édition par Bullguard le Lun 27 Déc - 01:53 (2010); édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Déc - 06:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Djikano
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 21 Déc - 12:12 (2010)    Sujet du message: 05. Les Quêtes Répondre en citant

De ce que j'en sais :

     La première quête

Celle-ci se fait en trois étapes avant de pouvoir démarrer réellement le serveur

1. il faut libérer le siège sur la cité
2. il faut construire une taverne
3. il faut envoyer son héros libérer une mine

      Les quêtes de la branche Cité

1. Construire un nouveau bâtiment  / 800 PO

Comme son nom l'indique il faut vous construire un autre bâtiment après la taverne pour compléter cette quête

2. Les bâtiments principaux  / 1 500 PO

Comme son nom l'indique il vous faut construire le reste des bâtiments de base après la taverne et l'autre bâtiment de la quête ci dessus pour compléter cette quête.
Les trois bâtiments principaux sont la taverne, le marché et l'habitation T1

3. Échanger des ressources  / 6 000 PO

Comme son nom l'indique il vous faut commencer à commercer avec vos voisins au marché pour compléter cette quête.
Il faut échanger un total de 5 000 PO de ressources par l'intermédiaire du marché pour valider la quête.

      Les quêtes de la branche Héros

1. Recruter un héros

Comme son nom l'indique il faut recruter un Héros pour compléter cette quête

2. Faire progresser un héros / 12 000 PO

Faire progresser un héros jusqu'au niveau 10

Il est important de développer vos héros pour accéder à de nombreux bonus. Les héros peuvent vous aider à récolter des ressources, augmenter la puissance de vos armées, lancer des sorts terrifiants… Les héros gagnent de l'expérience lors des combats, des constructions et des missions d'espionnage. Votre objectif sera de faire atteindre le niveau 10 à un de vos héros. Votre quête sera terminée quand un de vos héros aura atteint le niveau 10.

3. Victoire écrasante / 15 000 PO

Remporter un combat avec une victoire écrasante

Un bon stratège est capable de rassembler juste ce qu'il faut de troupes pour vaincre son adversaire en limitant au maximum les pertes. Vos victoires sont jugées en fonction de deux critères : la taille de votre armée et les pertes au combat. Il existe cinq niveaux de victoire : mineure, moyenne, majeure, écrasante et légendaire. Votre objectif est d'atteindre une victoire écrasante. Votre quête sera terminée quand vous aurez remporté une bataille au rang Victoire écrasante.

      Les quêtes de la branche Région

1. Libérez les mines / 5 bois et 5 pierres

Comme son nom l'indique il vous faut libérer les 4 mines des PNJ qui l'occupent pour compléter cette quête.

2a. Conquérir les zones environnantes  / 4 000 PO

Libérer les cases voisines de votre cité

Les zones qui touchent votre cité doivent être nettoyées des monstres qui y résident. Ces combats permettront à vos héros de gagner de l'expérience et de récupérer quelques ressources.
Votre mission sera accomplie quand toutes les cases qui touchent votre cité seront débarrassées des monstres.

2b. Libérer votre région / 20 000 PO

Libérer toute les cases de votre région

Les terrains reculés de votre région sont encore envahis par les monstres. Ceci ne peut être toléré. En outre, on dit que des artefacts magiques peuvent être trouvés dans la forêt. Votre mission consiste à éliminer tous les monstres qui rôdent sur vos terres. Cette quête sera terminée quand l'ensemble de votre région sera débarrassée de ces viles créatures.

3. Améliorer vos mines / 7 000 PO

Améliorer vos mines jusqu'au niveau 5 (en amélioration ou perfectionnement)

Vous aurez besoin de beaucoup de ressources pour vous développer. Votre objectif est donc d'améliorer ou perfectionner vos mines jusqu'au niveau 5.
Votre mission sera accomplie quand toutes vos mines auront atteint le niveau 5.

      Les quêtes de la branche combat

1. Bonus de Troupe / 6 T2

Gagner un combat avec le bonus de roue pour tous ses pelotons

2. Déroulement du combat / 7 T2

Gagner un combat avec une armée composée de 3 pelotons

3. Connaitre vos unités / 4 T3
 
Gagner un combat avec l'un de ses pelotons disposant d'une force juste suffisante pour gagner un round (10% du pack doit survivre)

Il est souvent inutile de déployer un peloton trop nombreux. Si votre peloton écrase son adversaire et qu'il engage au round suivant un peloton ennemi contre lequel il a un malus, votre maitrise des bonus de troupes n'aura alors servi à rien. Il est préférable d'aligner un nombre de créatures tout juste suffisant pour défaire l'ennemi.
Organisez votre armée afin que l'un de vos pelotons gagne un round avec une puissance tout juste suffisante.

4. Balayer ses ennemis / 3 T1 - 4 T3

Organisez votre armée afin qu'au moins un de vos pelotons massacre au moins un peloton ennemi. Soyez victorieux.

Un peloton suffisamment puissant, bénéficiant d'un bonus de troupe, peut mettre ses opposants en déroute sans subir une seule perte. Il suffit pour cela que la puissance du peloton ennemi soit inférieure au seul bonus de troupe de votre peloton (la partie verte de la barre de puissance de votre peloton).

5. Influence des héros / 7 T1 - 4 T3

Sélectionnez un héros possédant au moins 6 en attaque, une armée, et gagnez le combat.

Vos héros ont une grande influence sur le combat. La plus visible provient de leur maîtrise de l'attaque ou de la défense. Lorsque votre héros attaque une case peuplée de monstres, seule sa valeur d'attaque est prise en compte. Elle apporte un bonus de puissance à chaque peloton de son armée, égal à 0.5 % par point d'attaque. Un héros ayant une caractéristique d'attaque de 10, apportera 5 % de bonus de puissance à tous ses pelotons.

6. Les pertes suite au combat / 6 T2 - 4 T3

Organisez votre armée afin qu'au moins un de vos pelotons soit mis en déroute et gagnez le combat.

A chaque round, l'un des 2 pelotons, le votre ou l'ennemi, est mis en déroute. La déroute ne signifie pas la mort de toutes vos créatures. Certaines sont blessées, d'autres tuées, d'autres enfin sont simplement mises en fuite. A la fin de la bataille, ces unités blessées ou en fuite tentent de rallier votre drapeau. 70 % d'entre elles y parviennent. Ce qui signifie que seules 30 % de vos créatures en déroute sont définitivement perdues.

7. Maximisez vos gains en expérience / 3 T4

Sélectionnez une case à libérer et obtenez une victoire avec un modificateur d'honneur supérieur ou égal à 30%.

Ecraser son ennemi par le nombre est parfois intéressant sur le plan stratégique mais vos généraux n'en tireront qu'une piètre expérience. Essayez toujours d'attaquer un adversaire plus puissant que vous afin d'optimiser vos gains d'expérience. Renvoyez un maximum de créatures dans la cité et n'engagez que les troupes strictement nécessaires à la victoire.

8. Caractéristiques des créatures / 3 T2 - 3 T4

Organisez votre armée et tentez d'obtenir une victoire majeure en maximisant votre expérience et en minimisant vos pertes.

Vos créatures ont une seule caractéristique : la puissance. Cette caractéristique correspond aux dommages de base causés par la créature aux créatures ennemies. Elle correspond également à ses points de vie. Dès lors, les affrontements sont simples. A chaque round le peloton le plus puissant gagne mais subit des pertes égales à la puissance du peloton adverse.

9. Utilisez la puissance de la magie / 6 T2 - 3 T4

Sélectionnez un héros avec une caractéristique magie et une carrière magique, garnissez son livre de sorts et faites-lui lancer au moins un sort lors d'un combat victorieux.

Même si l'apport de la magie peut paraître limité au début, elle s'avèrera être une précieuse alliée lorsque viendra le temps des grands affrontements. Il est important que vous en fassiez l'expérience au plus tôt. Attention toutefois, les sorts augmentant la défense de vos héros ou troupes, ainsi que les sorts affectant les héros ennemis sont inutiles dans le cadre d'une bataille contre les monstres.

10. Massacre héroïque / 4 T3 - 3 T4

Sélectionnez un héros possédant une haute valeur d'attaque, et gagnez le combat en réussissant à massacrer un peloton ennemi au moyen d'un peloton du même type.

Il est possible de massacrer un ennemi dès lors que sa puissance est inférieure à la somme de puissance apportée à votre peloton par ses divers bonus. Si le peloton ennemi est de même type que le votre, vous pouvez toujours tenter de le massacrer en vous basant exclusivement sur les bonus apportés par votre héros. Un héros possédant de forts bonus en attaque aura plus de facilités à effectuer un tel massacre.

11. Gagner un combat en utilisant un objet magique / 4 T5

Attention, il ne faut pas n'importe quel objet magique, il faut un objet qui augment l'attaque de votre héros ou qui donne un bonus à la puissance de ses sorts
la hache offerte en récompense de passage de rang, permet de valider cette quête.

      Le reste des quêtes

Contacter vos voisins / 8000 PO

Cette quête est rétroactive et elle se déclenche 1 semaine après la première connexion au serveur.

Créer une nouvelle cité / 15 000 PO - 5 bois - 5 minerais

Lorsque votre niveau dans l'une des voies sera suffisamment élevé, vous pourrez créer une nouvelle cité. Ceci vous permettra d'augmenter vos revenus et d'étendre votre influence. Vous aurez besoin de 20 unités de bois, 20 de minerai et 20 000 pièces d'Or. Choisissez alors une région proche de votre cité, ouvrez-la en cliquant sur la carte stratégique et envoyez vos colons en cliquant sur le bouton Coloniser. Il est sage de sélectionner une région comportant au moins une mine d'or. Votre mission sera accomplie lorsque la seconde cité sera créée.



Quelques conseils
 

Il est important de ne pas faire n'importe quoi si vous voulez avoir un démarrage rapide, surtout avec les quêtes de la branche combat car il suffit que vous ne puissiez plus réaliser une des quêtes pour perdre énormément de temps.
Voilà quelques conseils à mettre en œuvre si vous voulez que tout ce passe bien

1. Une case = une quête

Il faut se débrouiller pour associer chaque du secteur proche de la cité avec une quête de la section combat, y compris les mines. Cela est assez simple à faire si vous vous organisez un minimum.
Ne pas oublier de réserver une case extérieur pour la quête victoire écrasante qui se fera beaucoup plus tard mais dont la récompense est extrêmement intéressante.

2. économiser ses unités

Il faut un certain temps avant d'avoir les bâtiments de recrutement disponibles dans la cité donc il faut éviter de faire n'importe quoi au niveau des pertes au combat.
Je me débrouille pour ne perdre aucun (ou presque) T3 lors des premiers combats. En effet il vous faudra bien au minimum 4 jours avant d'avoir le bâtiment T3 construit et d'ici là il faudra faire avec les créatures disponibles.
Ce n'est pas grave si vous gagnez moins d'xp ou que vous perdez un peu plus de T1 / T2, de toute façon ces créatures sont de la chair à canon, autant quelle serve un peu
Si vous gérer bien vos pertes au combat, vous pouvez réussir à atteindre le palier 1 de domination en 3 jours grâce aux récompenses en créature de la section combat ce qui vous fera encore 5 T4 de plus grâce à la récompense de palier.
Avec une armée d'une puissance de 35 000, il est ensuite très facile d'atteindre rapidement le palier 2 en honneur pour débloquer sa deuxième colonie.
Vous aurez en plus rapidement les récompenses du héros niveau 10 et de la victoire écrasante ce qui vous fournira les ressources pour votre colonie.


Revenir en haut
Bastlounissart


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 788
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 12:31 (2010)    Sujet du message: 05. Les Quêtes Répondre en citant

Merci !
_________________
La vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son.
En effet, les gens semblent être des lumières avant d'avoir l'air con !!!


Revenir en haut
Bullguard
Chaos Army

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 668
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 02:08 (2010)    Sujet du message: 05. Les Quêtes Répondre en citant

merci super ^^

Je mettrai tout ça en forme quand j'aurais un moment et je collerai mon "arbre des quêtes".

Bull
_________________
L'amour comme Epée,
l'Humour comme Bouclier.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2018)    Sujet du message: 05. Les Quêtes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chaos Army Index du Forum -> Partie Générale ( Gestion par le Chef d'Alliance ) -> Tutoriels + Aides -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com